09/2018: Soucis Kingmaker :

Aller en bas

09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par ADMIN le Sam 22 Sep - 14:52

Soucis Kingmaker :
 
Bon après 2 livres j’ai quelques soucis avec Kingmaker. C’est l’endroit pour en discuter si vous aussi, ou si vous avez des solutions.




 
*1er souci: Au départ j’avais compris que c’était une sorte d’Ankaria bis avec la construction et la gestion d’une ville.


 Au final sa se résume à Samir qui fait des jets et choisi en metajeu ce qui apporte les bonus nécessaire et accessoirement que ce soit intéressant d’un niveau RP de la ville. Sur un conseil on ne fait absolument rien. Autant le faire sur le forum entre vous 2 et passer directement à la phase exploration ou tout le monde joue ?
 
Notre rôle se borne à donner un bonus sur ce dit jet.
 
Quand on écrit ce qu’on fait pendant les 15 jours sur le forum il n’y a aucun effet en jeu, quand on dit ce qu’on fait pendant les 15 jours il n’y a aucun effet en jeu.
La seul chose ou on a était utiles sur 2 livres, c’est sur 1 histoire : Magalie le moulin moi le pic poquet (fev 2018). Qui n’avait d’ailleurs rien à voir avec ce qu’on disait sur quoi on travaillés.
 
 Le reste du temps on est juste là pour apporter un bonus de situation pour un jet.



C’est toujours une histoire d’investissement personnel via un résultat. Investissement personnel qui peut procurer une meilleur immersion dans le jeu si il est pris en compte, mais une grande frustration et un détachement des évènements de la partie quand il ne l’est pas.
 







*Le 2 eme soucis c’est les combats.


 Au final, je trouve que quand on cherche à jouer intelligemment (comme allez voir dans le point d’eau si il n’y avait pas un objet ou une personne qui contrôlaient l’ours hibou.Ça se traduit directement par une full attaque sur le guerrier dans le noir qui peut rien y faire et se retrouve gravement blesser en un seul round.
Alors que de base la lanterne éclaire 6 case + 6 case avant d’être en obscurité.


 Pareil, au final le soigner servait à rien si ce n’est qu’il gagne un tour de survie.


 (D’ailleur il faudra faudra verifier si on passe dans les pv négatif ou si on est à zéro et voila)


Donc mieux aurait fallu ne pas réfléchir, enclencher les debuff et bouriner comme des sourds.
 
Argulka au final ça a était pareil, guerrier et baron qui se retrouve derrière la barrière, donc le guerrier sécher, quand on fini par passer reste 2 choix : sauver la vie du guerrier et du baron en espérant tuer Argulka rapidement, par ce que c’est pas vu ce que rend la potion qu’ils pourrait survivre à une seul de ses attaques. Ou au final bouriner en esperant qu’il tombe et que les 2 personne à terre reussise à pas mourir.
 





 
*Soucis 3:Marque du chasseur
[ Hunter's Mark ]
niveau 1 - divination
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : 27 mètres
Composantes : V
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous choisissez une créature que vous pouvez voir et à portée, et la marquez magiquement comme étant votre cible. Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires à la cible lorsque vous la touchez lors d'une attaque avec une arme, et vous avez l'avantage à tous vos jets de Sagesse (Perception) ou Sagesse (Survie) effectués pour la trouver. Si la cible tombe à 0 point de vie avant que le sort ne prenne fin, vous pouvez utiliser votre action bonus lors de l'un de vos tours suivants pour marquer une nouvelle créature.
Aux niveaux supérieurs
. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou 4, vous pouvez maintenir votre concentration sur ce sort pendant 8 heures maximum. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, vous pouvez maintenir votre concentration sur ce sort pendant 24 heures maximum.

 
*D’après la règle rien n’empêche de conserver la marque sur un alliés le temps de la re passer sur un ennemie. Faut juste modifier la chose comme pour la snake si tu ne veux pas que ce soit le cas. Faut juste le dire clairement et c’est régler. Le cul entre 2 chaises c’est chiant.
 








*Soucis 4:Tertre errant : On est 2 serviteurs d’Erastil, après discussion avec Jod Kasken on part sur le fait que les tertre errant ne sont pas néfastes. Au final on laisse tranquille celui qui semble protéger une pierre druidique. Tout ça pour qu’au final on se fasse pourrir par un autre tertre errant à qui on a rien fait dans la grotte de l’ours Hibou. Je comprends pas
 
 






*Soucis 5:Le noir :
Lanterne à capote. Une lanterne à capote projette une lumière vive dans un rayon de 9 mètres et une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires.
*6 cases ok plus 6 cases (désavantage aux jets de Sagesse (Perception) qui dépendent de la vision.).

Hier on était à 2 cases de visibilité puis l’obscurité absolue (Aveugler) au début du combat, puis genre 8 case et obscurité absolue.







 

*Soucis 6:Aveuglé [Blinded]

• Une créature aveuglée ne voit pas et rate automatiquement tout jet de caractéristique qui nécessite la vue.
• Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage, et les jets d'attaque de la créature ont un désavantage.

 

*Agrippé [Grappled]

• La vitesse d'une créature agrippée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• La condition prend fin si la créature qui agrippe est incapable d'agir (voir la condition).
• La condition se termine également si un effet met la créature agrippée hors de portée de la créature ou de l'effet qui l'agrippe, comme par exemple lorsqu'une créature est projetée par le sort onde de choc.



*Au final on a était con ?


Il n’y a aucun malus pour combattre la créature la créature une fois à l’intérieur. Alors que sortir est une action simple, qu’elle a plusieurs attaques, et qu’elle peut nous enfouir sur chacune d’elle.


A moins que ce ne soit : Entravé ?



Si c’est le cas c’est la créature qui entrave qu’on touche plus facilement ou celle qui est entraver ? Il est possible d’entraver une cible en combat ou juste de l’agripper (cf le combat contre la rodeuse folle aux hachettes ou au fianl elle ne pouvait plus se deplacer sans un jet de force reussi, mais elle pouvait faire toutes ses attaques sans soucis.)


Entravé [Restrained]

• La vitesse d'une créature entravée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage, et les jets d'attaque de la créature ont un désavantage.
• La créature a un désavantage à ses jets de sauvegarde de Dextérité.

 
 






*Soucis 7 Missions pendant les 15 jours ou on est à la ville:


Re: Pendant le tour 3 / 4

 par ADMIN le Sam 10 Fév 2018 - 1:09

Tour 4:


Je me concentrerais plus sur le fait d'avoir de meilleur relation avec la milice et notre paladine. j'ai pas envie que ça tourne systématiquement au conflits entre nos méthodes alors qu'on veut tous les deux l’intérêt du royaume.

Je tenterais aussi de retrouver la trace du voleur qui a soit disant disparu du tour 3 et interrogerait le meunier pour avoir plus d'info sur le type qui a voulu racheter son moulin, pour enquêter dessus.

Et pour la partie des 15 jours à l’extérieur j'irais avec le Baron à la recherche de personne pour le poste de:
-Assassin Royal (quelqu'un de ma famille pro ancien roi)
-Magistère (quelqu'un du roi actuel ou de restof)
-Femme du Roi : (quelqu'un du roi actuel ou de restof)

-trésorier (pour remplacer Oleg si le bouleau devient trop compliquer pour lui. Quelqu'un d'une guilde marchande pro commerce et pas dans la politique)



 par ADMIN le Sam 24 Fév 2018 - 0:12
Tour 5: La même chose


 par ADMIN le Ven 9 Mar 2018 - 21:12
Tour 6 même chose plus enquête sur les deux boites


 par ADMIN le Sam 7 Avr 2018 - 0:03
Tour 7 pareil plus enquete sur qui aurait pu incendier les reserves d'engrais. Et faire vérifier les direz du bardes pour les amendes de diffamation
 
***Résultat en septembre 2018 :

Aucun et une liste qui c’est allonger sur le papier en cas ou on me demande sur quoi je travaille pendant ses 15 jours ou on est sur place.



Mais comme personne ne demande et que ça ne servait à rien de mettre l’info sur le forum au final ce n’est pas pris en compte.
 


Les enquêtes qui n’ont rien donné malgré 7 mois irl pour certaines à travailler dessus :
*Qui a envoyé la plume d’or et le rat poignardé
*Surveiller l’installation de la pègre et plus particulièrement l’organisation de l’ogre en ville
*Qui a saboter les arrivages d’engrais et tenter de bruler le moulin. On sait juste au final que les sabotages on était stopper le 10/08/2018
*Le pic poquet c’est échapper sans laisser de trace malgré l’enquête
 
 
A ça c’est rajouter récemment :
*Gyronna
*Qui a envoyé l’ours hibou contre nous
*Qui a salé nos provisions
*Il faut faire rapatrier ce qu’il y a dans la forteresse naine et assainir l’endroit
 


Pour faire clair :
Je continu à travailler sur : Jirona, L’ours Hibou.
Le salage de provision semble plus être lié à la malédiction qui pesait sur le baron, vecteur ?
 









**Au Sujet de l’ours Hibou :
Il faut :
*qu’on fouille méticuleusement sa tanière à la recherche du moindre indice sur les commanditaires de l’assassinat de la femelle. (Les même qui ont envoyer Grigori ? Jirona ? le maléfice de la foret ? …)
Il faut faire des portraits robots des cadavres, les examiner à la recherche de symboles tatouage ou autre permettant d’en savoir plus, remonter d’où viens leur équipement. Si on sait faire il faudrait même pouvoir parler avec l’un de leur cadavre.


*Qu’on voit si la grotte du tertre errant donne accès par le passage effondrer à autre chose


*Explorer le 2eme passage


*Qu’on emmène un prêtre pour comprendre ce qui est maudit dans ce lieu et qu’on l’assainisse
 









**Au sujet de Gyronna :
Symbole œil injecter de sang
 
Gyronna La Sorcière Colérique

les prostituées défiguré, épouses surprise en adultère, les adolescentes enceintes reniées par leurs parents, et ainsi de suite.
 
 
Liste des « victimes » de leurs machinations :
-Une femme tue son mari par ce qu’il rencontrer une autre femme qui en réalité était sa sœur. (Adultère)
-un homme brule sa maison croyant que ses enfants ne sont pas de lui
(Adultère)
 
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »1. Couramment, on parle également d'infidélité.
 


Donc les 2 affaires nous amènent un type de personnes.
Celle qui facilite les adultères pour ensuite déclencher des incidents.
 
Etant donné que nous n’avons pas de bordel il n’y a pas d’endroit privilégié pour se renseigner.
Par contre on peut se renseigner sur toute l’industrie de l’adultère.
Les gens qui vendent leurs corps
Les gens qui facilitent le fait que les gens vendent leurs corps
 


Tout ce qui gravite autour de cette industrie : drogue, contraceptif, adoption, avortement, maladie vénérienne, objet qui protège des maladies vénérienne, maquereau.
On cherche des femmes qui utiliserait des hommes et des femmes, les poussants ou les faisant croire à un adultère et leur montant le choux pour arriver à ce que celui-ci tue son compagnon dans un excès de rage.
 


En soit ce n’est pas déconnant qu’une jeune ville sous influence d’Erastil (Dieu de la famille) tente d’etre corrompu par Gironna qui a pour suivant : les prostituées, épouses surprise en adultère, les adolescentes enceintes reniées par leurs parents, et ainsi de suite.
 




En suivant « juste » les suivants les plus probable de Girrona il faudrait déjà enquêter sur : les prostituées, épouses/oux surpris en adultère, les adolescentes enceintes reniées par leurs parents, et ainsi de suite.
 Ensuite on peut élargir à l’industrie du sexe de plus en plus large.
 
Je pense aussi qu’il faut condamner les auteurs de crimes, même si c’était sous l’influence de Gyrrona il n’en reste pas moins qu’ils ont commis des crimes. Ça montrera au peuple que se faire bourrer le mou par Girronna peut les emmener à la décapitation. Et ça délira peut etre les langues.
 
 
 
 
 





 
***Achat de stuff***
Il y a différentes chose dans ce qu’on a récupérer qui n’ont pas de prix  et qu’on pourrait échanger contre de l’équipement pour éviter les soucis en aventure :


comme l’achat de bracelet d’archer, de cape elfique, botte de vol,de lunette de nuit pour tout ceux qui ne voit pas dans le noir, de munition +x, de potion de soin +++, d’arme pour les casteur +1, d’armure +1pour le général, d’un bouclier +1 pour magamlie et le général, d’une armure en mithral pour le barron, d’une corde d’escalade animé, d’autre pierre de communication
 
(Bastion elfe avec la fée invisible)
-Peux d’animaux
-3 gemmes
-Collier en or
-Manteau de velou
-Anneau d’argent et d’émeraude
*Epée courte couverte de joyaux
*Pierre de lune
*Trident +1
*Bague
 
*Statue elfe albatre 250kg
*Harpe
*Pendule 100kg
 
*Statue de jade
*2tenues royal elfe
*3 tenues
*petit coffret 3 flacons de parfums
*tiare gemme
 
Troll : 2095 Po de divers
4 a 8 PP
 
Argulka :
*Armure peau +1
Masse 2m +1 +1d4 elec
Collier adaptation (respire partout, avantage svg gaz vapeur poison)
Vecteur
 
Inconnu :
*3 hachettes
*Hache 2 mains belle facture
*armure cuir clouté +1
Lance magique 1d6 1m 1d8 2 mains lancer 6/18m
 
Ours hibou :
A clean mais dans ce qu’a recup le général :
*Fiole lique argenté
*Epée longue magique
*2 potions
*1 anneau
*1 chemise de maille
*1 ongent
*1 flacon anti ?
*2 baton fumée
*1 saccoche immobbilisante

[ltr]


#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]

_________________
Plier mais ne pas rompre.
avatar
ADMIN
Admin

Messages : 5375
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ankaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par ADMIN le Sam 22 Sep - 14:59

Faudra aussi voir si les pv négatif se cumul ou si ça s'arete à 0?

_________________
Plier mais ne pas rompre.
avatar
ADMIN
Admin

Messages : 5375
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ankaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par ADMIN le Sam 22 Sep - 18:15

*Soucis 3:Marque du chasseur
[ Hunter's Mark ]
niveau 1 - divination
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : 27 mètres
Composantes : V
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous choisissez une créature que vous pouvez voir et à portée, et la marquez magiquement comme étant votre cible. Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires à la cible lorsque vous la touchez lors d'une attaque avec une arme, et vous avez l'avantage à tous vos jets de Sagesse (Perception) ou Sagesse (Survie) effectués pour la trouver. Si la cible tombe à 0 point de vie avant que le sort ne prenne fin, vous pouvez utiliser votre action bonus lors de l'un de vos tours suivants pour marquer une nouvelle créature.
Aux niveaux supérieurs
. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou 4, vous pouvez maintenir votre concentration sur ce sort pendant 8 heures maximum. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, vous pouvez maintenir votre concentration sur ce sort pendant 24 heures maximum.

 
*D’après la règle rien n’empêche de conserver la marque sur un alliés le temps de la re passer sur un ennemie. Faut juste modifier la chose comme pour la snake si tu ne veux pas que ce soit le cas. Faut juste le dire clairement et c’est régler. Le cul entre 2 chaises c’est chiant.
En fait Olivier à raison, si on la met sur un allié on ne peut alors pas la changer tant qu'il (l'allié) n'est pas mort

_________________
Plier mais ne pas rompre.
avatar
ADMIN
Admin

Messages : 5375
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ankaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par Dereck le Dim 23 Sep - 8:13

là où il peut y avoir à statuer c'est combien de tour tu as pour changer de cible une fois que celle marquée est morte "vous pouvez utiliser votre action bonus lors de l'un de vos tours suivants pour marquer une nouvelle créature. "  du coup tu as tout le temps que tu veux tant que tu maintient la concentration ou y a un nombre de tour ?

_________________
Avant de songer à la guérison, il faut éliminer les maux
avatar
Dereck

Messages : 2267
Date d'inscription : 17/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par ADMIN le Lun 24 Sep - 18:41

Résumé de la conversation téléphonique avec François :
 
 
Sujet1 : Il va travailler dessus pas normal qu’on soit au courant de rien sur nos postes, ni capable de fournir des infos alors que les pnj oui.
Ce qui rend actuellement la partie jdr le conseil uselss sauf pour le Baron
 
 
2. Pas un sujet,  on fait comme on veut on verra bien avec les conséquences
 
 
3. olivier a raison sujet régler
 
 
4. Endroit maudit donc créature possiblement maudite, celle de la pierre n’attaquera pas si on ne l’embête pas ou qu’on n’embête pas la pierre
 
 
5. Ce n’est pas au Mj de gérer ça, on a des sorts, on a des Po donc ça devrait plus être un sujet
 
 
6. On ne peut pas entraver une cible en combat, c’est une capacité de monstre
 
7. Pour le moment on n’avait pas d’info sur nos postes donc on se faisait chier en conseil. François va bosser pour nous donner des infos pour alimenter le conseil en livre3.
Pas la peine de demander des infos hors conseils. Si on en a ça sera à ce moment-là, le reste du temps, bah on apporte un bonus à la ville et tout roule dans le quotidien de notre poste. Pas la peine non plus de réfléchir à des choses à faire pour son boulot ça ne sera pas traiter.
 
8. La vente et l’achat de stuff.
Si le baron à besoin de savoir a quelle prix se vend un objet courant qui n’a pas de prix en po ou un objet magique faut qu’il le demande au MJ.
Si le Baron veut acheter du stuff faut qu’il demande au Mj les prix et disponibilités
Je pense d’ailleurs qu’au final tu vas reprendre l’intendance Samir, ça évitera que ma tentions monte quand on voit rien de nuit, quand le général n’a pas de bouclier magique, que les caster n’ont pas de bâton magique (d’ailleurs, vu avec François. Si Magalie prend ce genre de bâton ce n’est pas une arme elle sera désarmer, pareil pour l’ensorceleur. Je ne sais pas quelle malus ça fait en jeu mais sa semble pas bon.)
 
9.On a pas parlais des PV négatif
 
 
10.Il faut organiser la visite diplomatique avant de la jouer
(Travail en commun Samir Peter et Nicolas pour le prochain scénario.

_________________
Plier mais ne pas rompre.
avatar
ADMIN
Admin

Messages : 5375
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ankaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/2018: Soucis Kingmaker :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum