Ramasses tes dents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment

2 participants

Aller en bas

Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment Empty Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment

Message par Clem Tren Dim 13 Mai - 19:04

Salut à tous ceux qui liront ceci,

Je n'ai jamais arrêté très longtemps de jouer à L5A, et je continue en ce moment, avec un groupe sur Alençon lors des parties du mercredi soir de l'association "le gobelin farceur". Actuellement, après "unspoken shame", et les deux scénarios du "honor's veil", mes joueurs sont en trains de voyager en terres phénix pour "code of bushido".

Plusieurs questionnements :
-Est-ce que ça peut valoir le coup de passer tout de suite à la V5 des règles ? Le problème, ce sont ces p@t(ns de dés... J'ai testé la création de perso, qui m'a semblée tout a fait réussie, et le système me tente bien...

-Certains de me joueurs/joueuses aimeraient plus d'action aventure. Je pense chambouler un peu mes plans et aller vers les scénarios du clan du lièvre et la tombe de Iuchiban. Avez-vous des suggestions ?

-Au niveau fluff, il y a eut quelques changement du fait de la nouvelle édition du jeu de cartes. Est-ce que ça vous parait viable de partir avec ce nouveau fluff ? Il me parait plus simple (pour des débutants) mais est-ce réellement le cas ? 




Sinon j'ai commencé à mettre plusieurs personnes au nouveau jeu de cartes, mais je n'ai pas trop le temps de créer des decks, de constituer un cercle de joueurs... ça botte pas mal de monde mais le souci c'est la longueur des parties, assez denses et riches.

Enfin, j'attends la sortie de Battle for Rokugan en français pour relancer la machine...
Clem Tren
Clem Tren

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment Empty Re: Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment

Message par fussoir Ven 25 Mai - 16:09

Unspoken Shame en VF, c'est lequel?

j'ai un très bon souvenir de code of bushido et du vieux scénario de l'écran "le clan du lièvre". Ce dernier est un pur scénar d'action, idéal pour entrer dans l'univers L5R quand on a un cursus rôliste classique.

La Tombe de Iuchiban, je déconseille. C'est un pur donj' (ou presque car il y a peu de pièces, mais elles sont toutes mortelles), pour des persos haut niveau.

C'est un peu curieux au niveau éditorial.
j'ai toujours le secret espoir de le jouer,mais comme un aboutissement pour un perso Kuni de ma très vieille table. Le personnage de Nisei, je l'ai introduit depuis longtemps comme un perso récurrent que les pjs ont croisé et dans lequel ils ont confiance (la question, c'est est-ce qu'ils vont s'en souvenir 10 ans plus tard).

Sinon va télécharger les recueils de scénarios sur la Voix de Rokugan, il y en a des très biens.


Sur la nouvelle version, ni le fluff, ni les règles ne passeront par moi...  Pour l'instant j'en reste à mon L5R classique. Pour faire jouer des débutants, c'est plus à toi de te mettre au niveau et de ne pas les noyer sous plein de détails.
fussoir
fussoir

Messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment Empty Re: Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment

Message par Clem Tren Mar 29 Mai - 17:41

Pas de VF pour Unspoken Shame, c'est un supplément en 3.0... Un bon petit scénario d'intro avec du monstre et des histoires de samurai qui ont des squelettes dans le placard !

J'ai joué la Tombe, une fois, mais autant la première partie (hors donjon) m'avait bien plut, autant après c'est du piège et du "regarde, mes PNJ font des trucs et toi rien" qui était bien moins sympa... Code of Bushido est plus libre, mais j'ai peur du manque d'action, donc ça va fighter un peu plus que prévu, et le scénar du clan du lièvre va suivre (aidé en cela par un nouveau PJ qui a eut la bonne idée de créer un perso du clan du Lièvre !)

Je vais voir sur la Voix, c'est vraiq ue ça fait un bail que j'ai pas regardé, depuis la sortie de sunda mizu mura je pense.

Quant au fluff, ça dépendra de si j'arrive à faire lire les nouvelles histoires liées au jeu de cartes à mes joueurs, y'en a deux trois bien réfractaires à la lecture, ça pourrait faire une bonne solution ^^
Clem Tren
Clem Tren

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment Empty Re: Lancement sur Alençon - depuis un ptit moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum